Le PTZ, pour Prêt à Taux Zéro, est un dispositif proposé par l’État pour aider les ménages à accéder pour la première fois à la propriété. Avec un taux plus qu’attractif, le PTZ a déjà conquis de nombreux primo-accédants… Maisons Serge Olivier, votre constructeur de maisons individuelles dans le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, fait le point.

Quelles aides pour la construction d’une maison neuve ?

 

Le Prêt à Taux Zéro permet, comme son nom l’indique, de bénéficier d’un prêt pour faire construire votre maison neuve avec un taux d’intérêt à 0%. Ce crédit sans frais vous permet de consolider votre dossier au moment d’emprunter auprès de votre banque puisqu’il fait partie de votre apport personnel.

Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

 

Le PTZ est réservé aux primo-accédants, aux personnes qui accèdent à la propriété pour la première fois ou qui achètent leur première résidence principale. Autrement dit, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années qui précèdent l’offre de prêt. Ce prêt est une véritable opportunité pour les primo-accédants, d’autant plus qu’il prend en compte la maison mais aussi tout le terrain de construction.

Les conditions de ressources pour le Prêt à Taux Zéro

 

Le Prêt à Taux Zéro est limité à certaines conditions, comme la zone géographique dans laquelle est située votre projet ou le nombre de personnes composant le foyer. Pour calculer votre éligibilité, prenez la somme des revenus fiscaux de référence de l’année N-2 de toutes les personnes qui vont occuper le logement.

Maisons Serge Olivier, constructeur de maisons individuelle en Occitanie depuis près de 40 ans, est en mesure de vous accompagner sur le montage de votre dossier ! Vous souhaitez faire construire votre première maison ? Vous ne souhaitez plus payer des loyers et donc rembourser le prêt des autres ? Contactez-nous : nos équipes basées dans le Gard, l’Hérault ou encore les Pyrénées-Orientales sauront vous accompagner dans votre projet !

Vous avez un projet de construction de maison individuelle à Nîmes, Montpellier ou Perpignan ?

N’hésitez pas à contacter Maisons Serge Olivier à Nîmes, Montpellier et Perpignan, pour plus d’informations.

Avez-vous déjà trouvé votre terrain ?

7 + 13 =